Recyclage World Sailing tous les 5 ans pour les régatiers et coureurs au large
Formations spécifiques
La Rochelle
2 jours
Evolution
Monocoque
Formation Recyclage World Sailing
Votre certificat World Sailing arrive à échéance ? Avant vos prochaines régates, mettez vos connaissances à jour grâce à la formation Recyclage Word Sailing.
Choisir MCV pour votre formation Recyclage World Sailing
Vous participez régulièrement à des régates ou vous êtes skipper professionnel, mais votre certificat World Sailing, indispensable pour courir, est bientôt périmé ? Au-delà de 5 ans, le World Sailing devient en effet caduc. Pour le prolonger, vous devez passer la formation Recyclage World Sailing.
Macif Centre de Voile (MCV) est habilité par la FFVoile pour vous faire passer les formations World Sailing et Recyclage.
Renouveler son certificat World Sailing avec le Recyclage World Sailing
Cette formation de 2 jours concerne les coureurs de régates ou de courses au large dont les certificats World Sailing doivent faire l’objet d’une formation de rafraîchissement pour donner droit à une nouvelle période de validité de 5 ans.
Le “Recyclage World Sailing” vise à refaire un point sur les deux modules : survie et premiers secours. Le programme de cette formation consiste donc en une révision de tous les acquis de la formation de base (contenus théoriques et pratiques).
Il est complété par :
- la présentation de cas récents
- des retours d’expérience
- une analyse des risques
- la présentation des nouvelles technologies en matière de sécurité en mer
- un rafraîchissement sur la localisation des navires et des personnes
- un rappel des outils pyrotechniques
- la présentation des nouveaux équipements.
Informations pratiques pour le stage Recyclage World Sailing
Lors de cette formation, aucun hébergement sur voilier n’est proposé. Il convient donc à chaque participant de réserver un logement.
Bon à savoir :
Le coût de la formation n’inclut pas les repas. Au début du stage, chaque stagiaire verse une somme pour la caisse de bord, qui sert ensuite à gérer les repas pour tous les participants, ainsi que le formateur.
Ports de départ
Port de plaisance - La Rochelle :
Port de plaisance de La Rochelle, Avenue Antoine Albeau, 17026 La Rochelle
05 46 44 41 20
capitainerie@portlarochelle.com
Toutes les infos pratiques
Vous souhaitez avoir plus d’informations sur l’hébergement, l’accès au port, les équipements nécessaires ou encore l’avitaillement ?
D'autres formations qui pourraient vous intéresser
Les formations Voile
-
Formations spécifiques
World sailing
La Rochelle
3 jours
Evolution
Monocoque
A partir de 625€ /pers
Voir en détail
-
-
Formations spécifiques
Rallye des Iles d’Hyères
Toulon
1 à 4 jours
Tous niveaux
Catamaran, Monocoque
A partir de 625€ /pers
Voir en détail